welcome

Né de l’amitié entre Claude Nobs (fondateur du Festival) et Quincy Jones, le concept du Montreux Jazz Café a été développé afin d’offrir aux festivaliers un lieu convivial et chaleureux où se côtoient tous les amoureux de musique et les artistes. Concerts live, jam sessions, dj sets, projections d’archives audiovisuelles, expositions de photos et d’affiches: voici quelques uns des petits bijoux interactifs et activités qui se côtoient au sein du tout premier Montreux Jazz Café, ouvert lors de la 34ème édition du Festival.
 Depuis lors, ce lieu est devenu une véritable institution, une ambassade ponctuelle du Montreux Jazz Festival, un passage obligé pour tous les artistes après leurs concerts et un univers fascinant pour le public, regroupant toutes les valeurs essentielles du Montreux Jazz Festival: passion, histoire et convivialité.

Des fêtes en musique!

Toute l'équipe des Montreux Jazz Cafés vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
Pour des instants tout en musique, tous les Montreux Jazz Cafés sont ouverts durant les fêtes. Contact ici.

Le nouveau Montreux Jazz Café a ouvert ses portes début décembre!

L'aéroport d'Abu Dhabi accueille le sixième Montreux Jazz Café.
Après avoir franchi tous les contrôles, ou lors d'une escale, vous pouvez à présent vous plonger dans le monde de la musique tout en savourant un délicieux hamburger ou encore notre fameux "Ella's Cheesecake".

les cafés

Carte montrant les différent lieux de localisation des cafés Montreux Jazz

news

Prochain concert

Gaëlle Buswell
10.01 in Paris café

Gaëll Buswell, une artiste atypique qui ne laisse pas indifférent. Elle vient du blues et a une voix à faire frissonner les entrailles. D’une générosité et d’un naturel absolu, cette jeune femme au sourire ravageur est une bête de scène. Une solide expérience du live, avec déjà plus de 500 concerts en Europe et une tournée en Amérique du Nord à la sortie de son 2ème album « Black to Blue » (juin 2014).

Prochain concert

Arnaud Macé - en 1ère partie de Guillaume Farley
17.01 in Paris café

ARNAUD MACÉ, C’EST…
…un Normand
“Je suis né entre Sète et Liverpool”. Comprendre: Arnaud Macé est originaire d’Argentan, dans l’Orne. Il débute la musique à 15 ans sur une vieille guitare sèche empruntée à sa mère. Autodidacte, il apprend à jouer en écumant les recueils de chansons de Brassens et des Beatles qui comptent parmi ses premières amours musicales.
…un guitariste
En 2001, il monte avec Grégory Miège et Fred Gonthier un groupe de reprises de chansons de Georges Brassens: le Cas GB.
Le groupe tourne dans la région du Calvados et joue les titres de celui qui aura, sûrement plus qu’un autre, insufflé à Arnaud le goût des chansons à textes.
…un chanteur-compositeur…
Les influences sont nombreuses mais le cœur d’inspiration tend vers la musique à verbes, à l’univers marqué , entre humour et “noirceur”….Son premier album, Arnaud le présente sur scène en assurant la première partie de Nolwenn Leroy de octobre à décembre 2013.