welcome

Né de l’amitié entre Claude Nobs (fondateur du Festival) et Quincy Jones, le concept du Montreux Jazz Café a été développé afin d’offrir aux festivaliers un lieu convivial et chaleureux où se côtoient tous les amoureux de musique et les artistes. Concerts live, jam sessions, dj sets, projections d’archives audiovisuelles, expositions de photos et d’affiches: voici quelques uns des petits bijoux interactifs et activités qui se côtoient au sein du tout premier Montreux Jazz Café, ouvert lors de la 34ème édition du Festival.
 Depuis lors, ce lieu est devenu une véritable institution, une ambassade ponctuelle du Montreux Jazz Festival, un passage obligé pour tous les artistes après leurs concerts et un univers fascinant pour le public, regroupant toutes les valeurs essentielles du Montreux Jazz Festival: passion, histoire et convivialité.

Ouverture du Montreux Jazz Café @ Fairmont Le Montreux Palace

Le Montreux Jazz Café et le Funky Claude's Bar au Fairmont le Montreux Palace sont maintenant ouverts. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de Montreux.

les cafés

Carte montrant les différent lieux de localisation des cafés Montreux Jazz

news

Prochain concert

Cauliflower
09.10 in Genève café

Créé par Erwan Valazza et Axel Lussiez, Cauliflower est un groupe mêlant hip-hop et jazz.
Partageant les mêmes influences, ils décident de développer un projet sur le plan musical et humain. Ils en assurent la production ainsi que les compositions.
Leur passion commune pour le hip-hop et les valeurs découlant de cette culture, poussent ces deux jeunes artistes à réunir des musiciens aux influences multiples ainsi que des Mc’s venant d’horizons différents.

Prochain concert

Jade Peters
09.10 in Paris café

Jade est une chanteuse auteure-compositeure dont le nom a retenu toute l'attention à la suite de sa participation à "The Voice". Laissez vous bercer par sa voix envoûtante et ses magnifiques chansons.